Image Alt

Pourquoi le carton ?

Pourquoi le carton ?

Notre ADN : La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)

Chez Breen, nous travaillons deux types de matière carton :

  • Le Carton Nid d’Abeille.
  • Le Carton Ondulé.

Utiliser le carton nous permet de profiter d’un réseau de collecte, recyclage et transformation présent partout dans le monde.

Ainsi, produire avec des partenaires locaux nous aide à limiter l’impact carbone de nos produits en limitant le transport.

Les cartons et encres utilisés sont 100% recyclables (et pour certains 100% recyclés) : des solutions qui laissent la possibilité de répondre parfaitement à la politique environnementale / RSE de nos clients.

Au-delà de l’intérêt environnemental de la matière carton, nos clients profitent de solutions légères et faciles à transporter. De plus les géométries étudiées par notre bureau d’étude offre la possibilité de réaliser des structures de stands et de scénographies particulièrement résistantes et volumineuses.

Recyclé et recyclable, notre carton possède plusieurs caractéristiques bien à lui.

Transportable facilement grâce à sa légèreté, pliable et stockable, le carton permet de monter notre mobilier grâce à un système d’emboitement : pas besoin d’outils ou de colle.

Avec nos partenaires, nous développons des matières en carton spécifique : des compositions sur-mesure qui permettent d’obtenir des cartons ignifugés, hydrofuges ou ayant des propriétés mécaniques hors-normes.

Nos packagings 100% carton assurent une bonne protection de nos expéditions. A la demande, nous pouvons réaliser des packaging individuels pour nos meubles.

Le pelliculage personnalisable affirme une belle finition, facilite le nettoyage des surfaces et améliore l’imperméabilité.

Au-delà de la recyclabilité, notre mobilier est démontable et réutilisable : non, une solution en carton n’est pas nécessairement éphémère.

Comment recycler le carton ?

 

    1. Trier le carton en faisant attention aux produits à emballages mixtes.
    2. Séparer les fibres de cellulose ainsi qu’éliminer les produits résiduels en broyant le carton et en le réduisant en pulpe.
    3. Retirer l’encre en lavant cette même pulpe (Méthode de pulpage et désencrage).
    4. Sécher cette pulpe et la mettre en bobine.
    5. Transformer cette bobine en produits Breen.

Breen s’appuie en France et partout en Europe sur les partenaires locaux pour produire au plus près de ses clients et de leurs événements.

Ainsi limiter l’impact carbone lié aux transports et soutenir concrètement l’économie locale.

Pour plus d’informations, veuillez retrouver nos pages :

L’histoire de BREEN

Carton Nid d’Abeille

Carton Ondulé